FAQ

 

Qonto, c'est une banque ? Non, Qonto est un service régi par la réglementation sur les établissements de paiement, supervisée par la Banque de France. Qonto, c'est un compte courant qui permet de faire toutes les opérations classiques (virements, paiements par carte, etc.) mais qui, à la différence d'un compte bancaire traditionnel, ne peut pas être débiteur.

Puis-je utiliser Qonto en toute sécurité ?  Absolument. Avec Qonto,  vos dépôts sont cantonnés sur un compte auquel vous seuls avez accès, chaque utilisateur a des droits différents et réglables en temps réel et le service repose sur une architecture robuste (HTTPS, certificat 2048-bit SSL avec encryption TLS, ECDSA avec algorithme P-256 et SHA-256).

Combien de temps me faut-il pour ouvrir un compte Qonto ? Ouvrir un compte Qonto se fait 100% en ligne, en 5 minutes. Pas de papier, pas de courrier, vous recevrez vos informations de connexion, votre IBAN et votre numéro de carte de paiement immédiatement après la validation de votre inscription.

Combien de temps faut-il pour obtenir une carte Qonto ?  Les cartes virtuelles sont générées instantanément en ligne. Pour les cartes physiques, vous obtenez immédiatement en ligne le numéro et la date de validité de la carte, avant de recevoir la carte physique par la poste sous 5 jours ouvrés. Dernière chose, avec Qonto, vous n'oublierez jamais votre code PIN, car vous pourrez le choisir et le changer, vous-même, en ligne.

 

Voir l'aide >